01/10/2012

Sushis sucrés à la noix de coco

Pour 12 sushis environ.

Ingrédients :

- 75g de riz rond

- 1/2 kiwi

- 1/4 de mangue

- 25cl de lait de coco

- 20 à 30cl d’eau

- 1 càs de miel neutre (acacia part exemple)

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de sel

- 12 fils de réglisse 

recette-e2184-sushis-au-lait-de-coco-chocolat-blanc-et-fruits-exotiques.jpg

- Portez le lait de coco à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée, la pincée de sel et 20cl d’eau (pour commencer).

- Pendant ce temps, rincez le riz à l’eau claire et laissez-le tremper puis, lorsque le lait commence à bouillonner, enlevez la gousse de vanille et ajoutez le riz, laissez cuire pendant 45 minutes à couvert, sur feu doux. Surveillez la cuisson, si vous constatez qu’il manque du liquide, ajoutez le restant d’eau (bien chaude), ou plus selon les besoins.

- Après le temps de cuisson passé (le riz doit être compact et le liquide absorbé), enlevez la casserole du feu et réservez, toujours à couvert, à température ambiante pendant 5 à 10 minutes puis, mélangez le riz au miel et laissez reposer 2 heures, au réfrigérateur.

- Au bout de 2 heures, coupez des lamelles de fruits, après les avoir lavés et épluchés. Pour former les sushis, humidifiez vous les mains et prélevez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de riz et moulez-les de façon à ce que chaque sushi fasse à peut près 2,5cm de haut et de large et 4 à 5cm de long, une fois qu’ils sont façonnés, ajoutez sur chacun une à deux lamelles de fruits et ficelez le tout avec les fils de réglisse.

- Réservez  au frais jusqu’au service.

 

Vous pouvez servir les sushis avec une petite sauce :

Coulis de fruits (100g fruits mixés), sauce chocolat (60g de chocolat noir fondu avec 10cl de lait demi-écrémé) et pour les amateurs de réglisse, une sauce Cachou (1càc de Cachou Lajaunie portés à ébullition 5min dans 15cl d’eau et mélangés à 1càs de miel neutre).

 

Pour les personnes n’aimant pas la noix de coco, il est tout à fait passible de remplacer le lait de coco par du lait demi écrémé.

 

09:31 Écrit par Virginie HM dans Mes desserts d'ailleurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.